Dès les débuts du confinement, PHI a imaginé des initiatives innovantes afin de continuer d’assurer l'accessibilité à l'art et de poursuivre l’échange créatif avec les artistes et le public. Après avoir nourri virtuellement ce dialogue privilégié, PHI vous convie dans ses espaces du Vieux-Montréal.

Présentant deux grandes expositions inédites et une dizaine de formats artistiques à découvrir tout au long de l’été, PHI invite à une odyssée aux multiples visages à la Fondation comme au Centre. En plus de son exposition gratuite RELATIONS: La diaspora et la peinture, la Fondation PHI pour l’art contemporain, située au 451 et 465 rue Saint-Jean, s’animera grâce à une série d’ateliers créatifs.


 

La programmation à la Fondation PHI

RELATIONS: La diaspora et la peinture


À partir du 8 juillet, l’exposition RELATIONS: La diaspora et la peinture met en avant les significations multiples et complexes de l’idée de la diaspora, sa condition et ses expériences telles qu’elles s’expriment dans la peinture. Le vaste spectre des interprétations et des relations fructueuses rattachées aux expériences de la diaspora n’a pas de limites, ce qui favorise un dialogue constant avec les notions de parenté et d’identité dans le contexte actuel de mondialisation et de migrations massives.

Plus de détails




Ateliers de création


La programmation sera dévoilée sous peu. Consultez le site de la Fondation PHI pour rester à l’affût.







Sur Zoom

Cheryl Sim présente RELATIONS: La diaspora et la peinture


Durant cette présentation, Cheryl Sim, commissaire de la nouvelle exposition RELATIONS: La diaspora et la peinture, partagera le concept curatorial et discutera à propos des artistes participants. Mercredi 17 juin.

Plus de détails







Cercle de lecture: fictions diasporiques – Kindred d’Octavia Butler


Le public est invité à se joindre à l'équipe d'éducation de la Fondation PHI pour lire et discuter des romans liés à notre prochaine exposition RELATIONS: La diaspora et la peinture. Au Cercle de lecture, nous échangerons de manière informelle sur différents thèmes des livres qui reflètent la complexité et la pluralité des voix des diasporas. Premier Cercle de lecture: jeudi 18 juin.

Plus de détails





Nous avons soigneusement appliqué les mesures de sécurité établies par le gouvernement pour assurer à la fois votre sécurité et celle de notre personnel, tout en vous offrant une expérience artistique puissante et agréable.