DESTINATION:


Reflet de la complexité de l’âme et des possibilités technologiques, PHI est à la fois le point de départ et la destination. Un lieu d’ancrage dont le mouvement régénère un art multidimensionnel.

Au Centre comme à la Fondation, PHI invite le visiteur à vivre sa propre odyssée, riche en rencontres, inspirations et questionnements portant les germes d’une transformation durable.


CENTRE
PHI


Pour marquer la réouverture de ses espaces physiques, le Centre PHI présente Émergences et convergences, une exposition estivale inédite composée d’installations immersives réalisées par des artistes locaux et internationaux. De plus, l’édifice prend vie et devient le théâtre d’une programmation artistique incluants concerts sur le toit et échanges interculturels.



FONDATION
PHI


La Fondation PHI pour l'art contemporain célèbre son retour avec RELATIONS: La diaspora et la peinture, une exposition qui explore les significations multiples et complexes de l’idée de la diaspora, sa condition et ses expériences telles qu’elles s’expriment dans la peinture. La Fondation accueillera de son côté un atelier de création participatif pour les visiteurs seuls ou en famille.